Paroles de Donateurs

Donner pour l'emploi et la réinsertion économique

Éric Coisne - Entrepreneur et donateur
"Pourquoi faire un don au Fonds Adie ? Je crois que chaque femme et chaque homme privé d'emploi est capable d'inventer son activité, de retrouver sa dignité, son autonomie et son énergie pour autant qu'on lui fasse confiance et qu'on le ou la soutienne.


C'est la vision et le pari de l'infatigable Maria Nowak et de Catherine Barbaroux qui a pris le relais, qui avec le soutien des équipes sur le terrain a permis depuis plus de 20 ans à plus de 100 000 personnes de créer leur emploi ou leur entreprise. "


La crise actuelle exclue des milliers de personnes du monde du travail. L'Adie est pour elles une vraie réponse à leurs motivations de rebondir et d'y croire. Donnons à l'Adie les moyens de répondre à leurs attentes.

 


Mme de La Barre, artiste-peintre et donatrice
"Je suis artiste-peintre, j’ai toujours pu exercer mon métier car j’avais assez de revenus matériels et aujourd’hui j’aimerais pouvoir aider toute personne à créer sa "propre" entreprise.

Le bonheur est le mien, le bonheur de donner, et c’est grâce à votre association que je peux réaliser ce don. Aussi, je vous en remercie.


Je souhaite que tous les jours il y ait une nouvelle personne qui prenne conscience de sa propre valeur et qui mette en route son talent avec votre crédit ! "

 

Charles-Olivier Diebold, entrepreneur et donateur
"Nous avons inscrit le développement durable dans nos valeurs comme un des fondements de notre développement.
C’est une façon, à notre échelle, "d’être le changement que nous voudrions voir dans le monde", comme le disait Gandhi.

Le projet de l’Adie, l’efficacité reconnue du microcrédit, les personnes que nous avons rencontrées, nous ont enthousiasmés et donné réellement envie de soutenir le Fonds Adie. "