Suivez ce lien si vous ne pouvez pas visualiser le contenu de ce mail
Fonds Adie pour l'entrepreneuriat populaire
Lettre d'information
  n°7 - 7 septembre 2012
Faire un don
Édito
L’Adie lance un livre blanc pour interpeller les candidats « Les Audacieux » : l'évènement Adie de la rentrée

Du 25 octobre au 18 novembre 2012, l'Adie mettra en lumière ses micro-entrepreneurs et organise une grande exposition photo intitulée « Les Audacieux » en partenariat avec BNP Paribas - Place Stalingrad à Paris.
Cette exposition d’envergure est gratuite et ouverte au grand public. Nous vous attendons nombreux !

» Lire la suite
Actualités
Les « bons plans » de l’Adie, c’est la nouveauté de la rentrée. Une plateforme d’achat proposant des offres avantageuses de produits et services à destination des micro-entrepreneurs Adie.
» En savoir plus
  A la rencontre des gens du voyage...
 
 
A la rencontre des gens du voyage   La grande communauté des Gens du voyage s’est retrouvée à la convention évangélique de Laon. L’Adie était au rendez-vous.
» En savoir plus
Focus
La Fondation Bettencourt Schueller s’engage pour les jeunes avec le Fonds Adie


La Fondation Bettencourt Schueller et le Fonds Adie viennent de signer une importante convention de mécénat visant à financer le programme « Adie CreaJeunes » sur 3 ans.
» Lire la suite

Portrait
« Maintenant, dès que je reçois un papier, je vais à l'Adie pour qu'ils m'expliquent et que je puisse me débrouiller toute seule ».

dès que je reçois un papier, je vais à l'Adie

Lydie est commerçante ambulante et fait partie de la communauté des gens du voyage. Elle vit avec son fils auprès de sa famille dans le Pas de Calais.

Chaque année, son périple débute fin mai, où elle grimpe dans sa caravane avec son fils pour suivre les groupes de voyageurs.

» Lire la suite
Soutenir le Fonds Adie
Pourquoi soutenir le fonds ?
Le fonds de dotation Adie est une arme anti-crise destinée à accompagner et à sécuriser le parcours des créateurs d'entreprises. En soutenant le Fonds Adie vous permettez de pérenniser le financement de l'accompagnement apporté aux créateurs d'entreprise.
» Faire un don
Le saviez-vous ?
Le Fonds Adie est habilité à recevoir des dons manuels, mais également des donations de tout type de biens (argent, titres, immeubles, …). Les donations se font par acte devant notaire et le patrimoine donné est exonéré des droits de mutation.
» En savoir plus
Réseaux sociaux
Retrouvez l'Adie sur les portails suivants :
FacebookFacebook
Twitter
DailyMotion
 
Contact direct
Catherine Monnier

Déléguée générale
du Fonds Adie

Envoyer un mail