Suivez ce lien si vous ne pouvez pas visualiser le contenu de ce mailFonds Adie pour l'entrepreneuriat populaire
 
Lettre d'information
  n°5 - 3 février 2012
Faire un don
Édito
Bertrand La Semaine du Microcrédit de l'Adie

Du 6 au 10 février, l’Adie organise La Semaine du Microcrédit de l’Adie, pour la 8ème année consécutive. L’occasion pour les équipes de l’Adie et des micro-entrepreneurs soutenus par l’association d’aller à la rencontre du public partout en France et dans les Dom-Tom.
L'objectif ? Renseigner les personnes intéressées par la création d’entreprise et les accompagner dans leur première démarche de retour à l’emploi.

» Lire la suite
Actualités
L’Adie en chiffres : un premier bilan 2011

La barre des 100 000 microcrédits a été dépassée cette année !
Après un premier semestre en demie teinte, la fin d’année a marqué une bonne tendance à la hausse.

» En savoir plus
  L’Adie investit Sciences Po pour un colloque
« inversé »


L’Adie investit Sciences Po pour un colloque ‘inversé’ sur l’entrepreneuriat populaire. Le 8 février à 18h, ce sont les créateurs d’entreprise qui auront la parole pour évoquer face à un parterre de leaders syndicaux et politiques les difficultés auxquelles ils sont confrontés.

» En savoir plus
  La société MyCompanyFiles soutient le Fonds Adie

MyCompanyFiles, jeune société informatique ayant développé une plateforme de communication et de partage de documents électroniques à destination des professionnels, a signé une convention de mécénat avec le Fonds Adie.

» En savoir plus
 
Focus
Avec le Fonds Adie, créez votre propre campagne de collecte, en quelques minutes !
le Fonds Adie met en place une solution clé-en-main de collecte
Nouveau ! Chacun peut désormais devenir "fundraiser" en quelques clics, c'est-à-dire créer sa campagne de collecte personnelle pour mobiliser son entourage et lutter contre l’exclusion des plus démunis !
A l’occasion du 100 000ème microcrédit octroyé par l’Adie, le Fonds Adie met en place une solution clé-en-main de collecte au profit de l'accompagnement des micro-entrepreneurs Adie.

» Lire la suite

Portrait
« Plusieurs mois après ma formation Adie CréaJeunes, j’en retire un bilan très positif. Mon tuteur m’a aidé à construire mon budget prévisionnel, et fait découvrir de nouveaux outils de gestion ».

Harold, 30 ans, Commerce en Robotique
Harold
Crédit Photo : Cécile Burban

Depuis son plus jeune âge, Harold fourmille d’idées et n’a qu’une envie, les mettre en application. Il s’est déjà essayé à plusieurs activités, trader à domicile, sandwicherie d’entreprise, énergie solaire… Après quelques loupés, il crée en 2009 la société ‘Teknobot’, spécialisée dans le commerce de composants destinés à la robotique. Selon lui, l’univers des robots est promis à un développement aussi important qu’Internet. « C’est un marché très neuf, mais avec un potentiel considérable, c’est pour cela que je me suis lancé, j’ai l’ambition d’être leader dans tout ce que je fais. » nous confie-t-il. Sa clientèle est constituée d’écoles, de laboratoires de recherche, d’entreprises, et même de particuliers passionnés par les robots.

» Lire la suite
Soutenir le Fonds Adie
Pourquoi soutenir le fonds ?
Le fonds de dotation Adie est une arme anti-crise destinée à accompagner et à sécuriser le parcours des créateurs d'entreprises. En soutenant le Fonds Adie vous permettez de pérenniser le financement de l'accompagnement apporté aux créateurs d'entreprise.
» Faire un don
Le saviez-vous ?
Le Fonds Adie est habilité à recevoir des dons manuels, mais également des donations de tout type de biens (argent, titres, immeubles, …). Les donations se font par acte devant notaire et le patrimoine donné est exonéré des droits de mutation.
» En savoir plus
Réseaux sociaux
Retrouvez l'Adie sur les portails suivants :
FacebookFacebook
Twitter
DailyMotion
 
Contact direct
Catherine Monnier

Déléguée générale
du Fonds Adie

Envoyer un mail