Suivez ce lien si vous ne pouvez pas visualiser le contenu de ce mail
Fonds Adie pour l'entrepreneuriat populaire
Lettre d'information
  n°1 - juin 2010
Faire un don
Édito
Maria Nowak Depuis 20 ans, nous nous battons pour la même cause : permettre à tous ceux qui se trouvent exclus de l’économie de marché de devenir
créateur de richesse et citoyen à part entière. Nous avons pu ainsi financer et accompagner près de 70 000 entreprises nouvelles créées par des publics en difficulté...

» Lire la suite
Actualités
La 6ème édition de la Semaine du Microcrédit se tiendra cette année du 1er au 5 juin, 5 jours de forums pour découvrir le microcrédit.
» En savoir plus
  Le Fonds Adie vous convie à une soirée exceptionnelle le 31 mai à 18h pour l'ouverture de la Semaine du Microcrédit 2010 : projection de 5 cours métrages suivie d'une table ronde.
» En savoir plus
  Le Fonds Adie lance un manifeste pour soutenir l’entrepreneuriat populaire reflétant ses valeurs et ses engagements.
» Découvrir le manifeste (pdf)
» Signer le manifeste
 
Focus
Former les bénévoles : une priorité pour le Fonds Adie
Former les bénévoles : une priorité pour le Fonds Adie
Le 18 mai, les premiers projets financés par le Fonds Adie ont été sélectionnés. A cette occasion un budget de 100 000 euros a été débloqué pour former et "professionnaliser" les bénévoles qui accompagnent au quotidien les créateurs soutenus par l'Adie. Un projet que nous avons voulu ambitieux parce que nous savons qu'accompagner un créateur c'est multiplier ses chances de réussite.
» Lire la suite

Portrait
“L’Adie a été mon tremplin”
Julie, Magasin de prêt-à-porter
Julie, magasin de prêt-à-porter
Il y a des gens pour qui l’entreprenariat est une évidence. À 23 ans, Julie a cessé ses études de psychologie pour monter sa propre boutique de vêtements. « Le plus dur, c’est de se dire qu’on va être seule à la barre. Mais ça vaut le coup de se lancer… », affirme Julie avec un bel aplomb.
» Lire la suite
Soutenir le Fonds Adie
Pourquoi soutenir
le fonds ?

Le fonds de dotation Adie est une arme anti-crise destinée à accompagner et à sécuriser le parcours des créateurs d'entreprises. En soutenant le Fonds Adie vous permettez de pérenniser le financement de l'accompagnement apporté aux créateurs d'entreprise.
» Faire un don
Le saviez-vous ?
Le Fonds Adie est habilité à
recevoir des dons manuels, mais également des donations de tout type de biens (argent, titres, immeubles,…). Les donations se font par acte devant notaire et le patrimoine donné est exonéré des droits de mutation.

» En savoir plus
Réseaux sociaux
Retrouvez l'Adie sur les portails suivants :
FacebookFacebook
Twitter
YouTube
DailyMotion
 
Contact direct
Catherine Monnier

Déléguée générale
du Fonds Adie

Envoyer un mail
Pour ne plus recevoir de mails du Fonds Adie, cliquez ici