Suivez ce lien si vous ne pouvez pas visualiser le contenu de ce mail
Fonds Adie pour l'entrepreneuriat populaire
Lettre d'information
  n°2 - novembre 2010
Faire un don
Édito

Le dernier ouvrage de Maria Nowak :

«L'espoir économique : microfinance et entrepreneuriat social, ferments d'un monde nouveau», est en librairie depuis le 13 octobre.

Elle esquisse, dans ce livre, les contours d'un monde nouveau où l'économie de marché donnerait plus de liberté et d'autonomie aux citoyens tout en les préservant des excès du capitalisme.

> Lire la suite

Actualités
Résultats de l'étude sur l'efficacité de l'accompagnement. Tous les 3 ans, l'Adie mène une enquête auprès de ses clients afin de mesurer l'impact de son action.
> En savoir plus
 

L'Adie étaient présente au Salon des Micro-Entreprises qui s'est tenu du 12 au 14 octobre derniers.
> Découvrez l'interview de Maria Nowak

  Le chiffre du mois : actuellement 1650 bénévoles travaillent à l'Adie dont 1253 sont dédiés à l'accompagnement des créateurs.
> En savoir plus
 
Focus
Partenariat : Turenne Capital - Fonds Adie
Former les bénévoles : une priorité pour le Fonds Adie
Turenne Capital, société de capital investissement, s'engage aux cotés du Fonds Adie et soutient l’accompagnement des micro-entrepreneurs Adie en partenariat avec BNP Paribas Banque Privée.
> Lire la suite

Portrait
“Même si il y a du stress, je suis mieux maintenant”
Meryem, Architecte

Après 7 ans d'études en architecture, puis salariée dans un cabinet d'architectes pendant trois ans, Meryem n'a jamais oublié son objectif initial : "J'ai toujours voulu me mettre à mon compte. Il fallait juste que je me sente prête". Grâce à un Prêt Adie - Eden de 10000€, Meryem a pu ouvrir son cabinet en plein centre de Bordeaux. Son activité s'articule autour des thèmes tels que : construction, rénovation, extension, sur élévation. Ce prêt lui a permis de financer tout le matériel (ordinateurs, chaises, bureaux…) de son cabinet.

> Lire la suite
Soutenir le Fonds Adie
Le saviez-vous ?
Le Fonds Adie est habilité à
recevoir des dons manuels, mais également des donations de tout type de biens (argent, titres, immeubles,…). Les donations se font par acte devant notaire et le patrimoine donné est exonéré des droits de mutation.

En savoir plus
Réseaux sociaux
Retrouvez l'Adie sur les portails suivants :
FacebookFacebook
Twitter
YouTube
DailyMotion
 
Contact direct
Catherine Monnier

Déléguée générale
du Fonds Adie

Envoyer un mail