Suivez ce lien si vous ne pouvez pas visualiser le contenu de ce mail
Fonds Adie pour l'entrepreneuriat populaire
Lettre d'information
  n°4 - 4 novembre 2011
Faire un don
Édito
Maria Nowak L’Adie entre en contact avec plus
de 1 700 jeunes grâce à
sa campagne « jeune »


Afin de lutter contre la précarité et inciter les jeunes à créer leur propre emploi, l’Adie a organisé du 10 au 14 octobre 2011, une campagne « jeune ». Les résultats sont probants : l’opération a permis d’informer 1700 jeunes sur la création d’entreprise et les solutions de microcrédit et d’accompagnement proposées par l’Adie.
Comment s’est organisée cette campagne ?

» Lire la suite
Actualités
Le Fonds Adie poursuit sa mission sociale. Un budget de 100 000 euros destiné à financer directement l’accompagnement de micro-entrepreneurs dans cinq régions vient d’être débloqué.
» En savoir plus
  Afin de répondre à la problématique spécifique des jeunes créateurs d’entreprise en situation de précarité, l’Adie a lancé lundi 3 octobre, à l'Antenne d'Asnières, un fonds de prêts d’honneur dédié à ce public, grâce au soutien de partenaires publics et privés.
» En savoir plus
  Le Trophée CréAdie 2011, c’est un jeu concours organisé à l’échelle du territoire avec le soutien d’Azulis Capital*, qui a pour objectif de mettre en valeur les micro-entrepreneurs financés et accompagnés par l’Adie, leurs activités et les équipes de l’association.
» En savoir plus
 
Focus
Une autre façon de donner au Fonds Adie : le don régulier par prélèvement automatique
Former les bénévoles : une priorité pour le Fonds Adie
Le prélèvement automatique est la solution idéale pour donner de façon régulière en minimisant les frais de collecte du Fonds Adie : pas de courrier, pas de sollicitation inutile, et une efficacité maximale grâce à sa régularité.
Vous restez libre, à tout moment, de suspendre ou arrêter votre prélèvement.

» Lire la suite

Portrait
« L’Adie m’a apporté un apport financier mais aussi un suivi au début du lancement de mon activité ainsi qu’un encadrement. L’Adie m’a apporté le plus pour me lancer »

Cyril, potier céramiste
Julie, magasin de prêt-à-porter

Cyril a toujours été passionné par l’Art. Son parcours académique et professionnel en est la preuve : Deug en histoire des arts & archéologie, Ecole des beaux arts, différents stages dans des ateliers de poteries.
Cet ancien salarié d’un atelier de poterie dans le cantal a eu envie de revenir dans sa région natale, la gironde, où les potiers y sont peu nombreux,  afin d’y exercer sa passion à son compte. A son retour, Cyril s’est retrouvé au chômage dans un premier temps, mais il a su  rebondir rapidement.
Cyril disposait déjà du petit matériel, d’un four à gaz  et d’un tour à poterie.
En sollicitant l’Adie, Cyril  a pu acheter les matières premières et les émaux nécessaires au lancement de son activité grâce à un prêt de 3000€. Par ailleurs, un bénévole de l’Adie accompagne Cyril pour le développement commercial de son activité.

» Lire la suite
Soutenir le Fonds Adie
Pourquoi soutenir
le fonds ?

Le fonds de dotation Adie est une arme anti-crise destinée à accompagner et à sécuriser le parcours des créateurs d'entreprises. En soutenant le Fonds Adie vous permettez de pérenniser le financement de l'accompagnement apporté aux créateurs d'entreprise.
» Faire un don
Le saviez-vous ?
Le Fonds Adie est habilité à
recevoir des dons manuels, mais également des donations de tout type de biens (argent, titres, immeubles,…). Les donations se font par acte devant notaire et le patrimoine donné est exonéré des droits de mutation.

» En savoir plus
Réseaux sociaux
Retrouvez l'Adie sur les portails suivants :
FacebookFacebook
Twitter
DailyMotion
 
Contact direct
Catherine Monnier

Déléguée générale
du Fonds Adie

Envoyer un mail